... à peine imaginable

Le plastique est devenu de plus en plus incontournable dans notre quotidien. Prenons l’exemple d'une voiture: environ un quart de ses composants sont en plastique. Ces composants ne rouillent pas, ils sont moins lourds que ceux en métal et peuvent prendre quasiment n’importe quelle forme.

Nous sommes quotidiennement en contact avec le plastique, que ce soit le matin en éteignant le réveil et en allumant le téléphone, quand nous nous lavons les dents ou quand nous prenons le bus pour aller à l'école ou au travail.

Les agents techniques des matières synthétiques CFC sont des spécialistes qui savent de quoi sont composées les matières plastiques, ils savent comment les transformer et comment les utiliser. La production de produits en matières synthétiques s’effectue sur des installations en grande partie automatisées. Les agents techniques formés sont capables d'installer et de programmer ces machines.

Les praticiens des matières synthétiques AFP participent à la production en manœuvrant les machines et en accomplissant différentes tâches de manière autonome.

Beatrice Widmer

Commission d’experts

Luzius Flütsch

Georg Fischer Rohrleitungssysteme AG
Lösliweg 26
7212 Seewis-Pardisla

E-Mail

Commission pour les cours interentreprises

Mario Lütold
Habasit AG
Römerstrasse 1
4153 Reinach

E-Mail

Places d' apprentissage